Tout le mal que je nous souhaite en 2020…
- 20-01-2020
- Envoyé par : Thierry Wetu Badibanga
- Catégorie: Coaching Individuel
Sweetest Taboo de Sade ou le droit que l’on s’accorde d’écrire soi-même la suite de notre histoire.
J’avais besoin de me remémorer les douze derniers mois de l’année. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un album avec lequel j’ai grandi. Grandir, voilà ce qui s’est produit en 2019, autant pour moi que pour les personnes que j’accompagne.
Être coach en transition professionnelle est une chance en or et c’est rempli de gratitude que je me le rappelle à l’envi.
Loin de moi la prétention de croire que je suis l’artisan du changement dans la vie de ceux et celles qui m’accorder leur confiance, je m’estime tout simplement heureux de pouvoir recevoir ces marques de confiance en continu et de proposer des outils appropriés.
Une transition professionnelle est un rendez-vous. Une rencontre avec soi-même, un rencart avec notre destinée, une réponse à un écho interne qui fait vibrer nos parois, aussi intimes soient elles.
En écoutant ce disque, la tête penchée comme pour me forcer à changer d’angle de vue, je m’interrogeais sur la nouvelle décennie qui se profilait. Pour moi, pour vous, pour nous.
Tout simplement, pour cette nouvelle ère qui s’ouvre je vous souhaite de vous réaliser.
Parmi nous ; des personnes en recherche d’emploi, perdues dans les méandres de l’administration, prêtes à bondir à la moindre sonnerie de téléphone dans l’espoir d’un entretien.
Nous avons, des ami.e.s qui fonctionnent en automate et exercent une profession qui a cessé de faire du sens depuis plusieurs mois mais qui s’accrochent à ce parapluie, pensant survivre à la tempête.
Et puis nous avons les rêveurs/rêveuses qui ont des idées créatives plein le cœur mais qui ne s’autorisent pas à les concrétiser.
A nous, à vous je souhaite que cette décennie qui s’ouvre nous élève, nous apprenne l’empathie, la bienveillance, la créativité et la bienveillance.
C’est tout le mal que je vous souhaite en 2020. Je me réjouis de vous rencontrer.
Bonne année à nous !