Prendre son temps pour ne pas le perdre

Cette semaine je partage une œuvre de jazz très importante pour moi ; Tunji de John Coltrane. Je l’ai découverte dans une période charnière de ma vie durant laquelle j’étais dans la quête de sens dans plusieurs domaines. Comme animé par je ne sais quelle envie d’être continuellement en mouvement, je courais, je courais, je me dépêchais de terminer une chose pour vite en commencer une autre sans prendre le temps d’apprécier les étapes franchies.

C’est à ce moment que Tunji est entré dans ma vie. Après la première écoute, la suggestion qui m’était faite résonnait à travers les enceintes ; on m’exhortait à apprécier le moment présent.

A ce moment j’étais moi même en transition professionnelle et je me souciais uniquement de ma performance. Avoir les diplômes, les certifications et les recommandations nécessaires pour arriver le plus vite possible au prochain stade. J’en avais oublié le plaisir de la démarche.

Durant votre une transition professionnelle, il peut se produire la même chose. La motivation de semer le changement et d’en récolter les fruits est telle qu’on se sent pousser des ailes et rentrer, avec précipitation, dans des schémas imprévus.

Prendre son temps pour ne pas le perdre. C’est de ça dont il s’agit. 

Caresser les limites 

Flirter avec ce goût de redite

Détenir le temps et dompter chaque seconde

Asservir les minutes

Pour les sertir d’un gramme de saveur

Sortir de cette course aux mille heures

Du bas-fond de l’être

L’envie d’une pause se fait pressante

La prose est pesante

Les maux s’appesantissent

Et un rien apaise

La course au pèze n’a rapporté 

Qu’un pesant d’or

Alors l’appétence du repos

Se fait omniprésente

Je pèze mes mots

Que les idéaux se taisent 

Et que les ressentiments se tassent

Le temps d’une convalescence et d’une quête de sens

Oui une quête de sens que vous recherchez ardemment. Vous avez posé votre objectif et il vous stimule. Vous pouvez déjà vous féliciter pour cette étape très importante de votre processus de transition professionnelle. Le résultat va se rendre visible en temps et en heure. En attendant ce que vous pouvez faire c’est de rassembler les éléments du puzzle qui vont vous permettre de dessiner votre parcours. Prenez le temps de le faire en toute sérénité au risque de le perdre en essayant de rattraper une erreur. 

Le changement, sereinement. 

Contactez-moi !

N’hésitez pas à me joindre pour toutes informations complémentaires, modification de séances

Partager cet article